« Anticiper les incendies jusqu’à plusieurs jours en amont

En tant qu’intégrateur, notre objectif principal est de fournir à nos clients industriels une solution fiable et efficace pour prévenir les incendies dans leurs armoires électriques. Or, les débuts d’incendies d’origine électrique sont souvent détectés tardi vement, ce qui entraîne parfois la destruction de l’armoire, des arrêts d’exploitation et la propagation de l’incendie à d’autres parties du bâtiment.

Les systèmes de surveillance actuels détectent les incendies dans leur phase de croissance, mais ne sont pas capables de détecter les signaux annonciateurs d’un risque d’incendie imminent.

E-PREDICT est capable de détecter les phénomènes annonciateurs d’un risque d’incendie, que ce soit une surcharge sur un câble, une surtension, un mauvais serrage, un arc électrique, une fuite électrique ou tout autre dysfonctionnement. Cela nous permet d’anticiper les incendies jusqu’à plusieurs jours en amont.

Convaincus du bénéfice qu’apporte le E-PREDICT pour fiabiliser le process de nos clients industriels, nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec HDSN pour développer une version contact sec du E-PREDICT qui permet aux industriels d’intégrer facilement le système dans des installations existantes, telles que des automates ou des chaînes de défauts, sans avoir à effectuer de modifications importantes.

E-PREDICT contact sec est une véritable révolution pour les industriels. Il offre une protection préventive essentielle pour la sécurité des installations de nos clients.

ACTEMIUM côte-d’OR – Loïc PRABEL
Responsable d’affaire

Actemium en quelques chiffres :

3 Mds€

de chiffres d’affaires

+ 22 500

professionnels experts

40 pays

à travers le monde

Les certifications délivrées par CNPP Cert. sont des reconnaissances et passeports de confiance attestés par tierce partie dans le cadre d'une approche collective

Lire le témoignage

Innovation et technologie prédictive au service de la détection incendie de nos data centers

Lire le témoignage